Invest Prestige & Luxe - le secteur du luxe sévèrement sanctionné

30/09/2008 - 11:36 - Boursier.com

Le fonds 'Invest Prestige & Luxe' géré par ING Investment Management investit principalement sur des sociétés internationales associées à des marques...

Le fonds 'Invest Prestige & Luxe' géré par ING Investment Management investit principalement sur des sociétés internationales associées à des marques de "prestige et de luxe". Dans la baisse indifférenciée des marchés, le secteur du luxe n'est pas épargné. Le fonds cède ainsi plus de 9% sur les trois derniers mois et chute lourdement de 26,3% sur un an. Sur le long terme, il accuse une perte de 10,3% sur trois ans, mais affiche un gain de 14% sur cinq ans. France (20,5%), Etats-Unis (20%), Suisse (13%), Royaume Uni (9,5%) et Japon (7%) sont les principaux pays où sont localisées les sociétés en portefeuille. Les premières lignes de la gestion sont LVMH (8,78%), Compagnie Financière Richemont (6,99%), Shiseido (6,83%), Bayerische Motoren Werke (5,03%), Diego (5,01%), Polo Ralph Lauren (4,78%), Pernod Ricard (4,76%), Swatch Group (4,42%), Estee Lauder Companies (3,80%) et Shangri-la Asia (3,78%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.