Wendel : nouveaux engagements signés entre la SLPS, la SPIM et des actionnaires individuels

30/09/2008 - 12:41 - Boursier.com

L'Autorité des Marchés Financiers a été destinataire d'engagements collectifs de conservation d'actions de la société Wendel, conclus entre la Société...

L'Autorité des Marchés Financiers a été destinataire d'engagements collectifs de conservation d'actions de la société Wendel, conclus entre la Société Lorraine de Participations Sidérurgiques (SLPS) et la Société Privée d'Investissements Mobiliers (SPIM) d'une part et certains actionnaires individuels d'autre part. Ces engagements sont les suivantes : - un engagement de conservation d'une durée de 6 ans conclu en application de l'article 885 I bis du code général des impôts (CGI) en date du 14 décembre 2007, portant sur 18.359.358 actions Wendel, soit, à cette date, 36,49% du capital de cette société ; - un engagement de conservation d'une durée de 2 ans conclu en application de l'article 787 B du CGI en date du 14 décembre 2007 portant sur 18.195.550 actions Wendel, soit, à cette date, 36,16% du capital de cette société. Un droit de préemption a été prévu au profit des sociétés SLPS et SPIM, portant sur un total de 10,9% du capital de Wendel. Des engagements de conservation sont conclus entre les parties chaque année depuis 2003, et peuvent porter sur les mêmes titres. Il est expressément précisé que ces engagements ne constituent pas une action de concert vis-à-vis de la société Wendel.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.