Bull : un supercalculateur pour un centre de simulation allemand

30/09/2008 - 13:45 - Boursier.com

Le Forschungszentrum Jülich, premier centre de simulation numérique haute performance d'Allemagne, a retenu Bull pour la fourniture d'un...

Le Forschungszentrum Jülich, premier centre de simulation numérique haute performance d'Allemagne, a retenu Bull pour la fourniture d'un supercalculateur de 200 Teraflops dans le cadre du projet JuRoPa dont il est l'initiateur. Le projet JuRoPa a pour objectif d'accélérer le développement en Europe de la simulation numérique haute performance en cluster. Intégré à l'infrastructure de calcul de Jülich, le nouveau supercalculateur sera opérationnel début 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.