Neopost : baisse de la rentabilité au premier semestre 2008

30/09/2008 - 18:14 - Boursier.com

Neopost, le premier fournisseur européen et le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier, annonce aujourd'hui ses résultats...

Neopost, le premier fournisseur européen et le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier, annonce aujourd'hui ses résultats semestriels, il a réalisé premier semestre 2008 un chiffre d'affaires de 452,8 Millions d'Euros contre 470,4 ME à la même période l'an passé, soit une baisse de 3,70%. A taux de change constants, le chiffre d'affaires a progressé de 3,8%. Le résultat opérationnel courant ressort à 115 Millions d'euros contre 123,6 ME réalisés au S1 2007. La marge opérationnelle courante atteint 25,4% du chiffre d'affaires soit une progression de 20 points de base par rapport à la marge opérationnelle courante de l'année 2007, tel que recalculée en intégrant PFE sur 11 mois (25,2%). Le résultat net baisse de 6,8% par rapport au premier semestre 2007 à 74,3 ME. La marge nette s'établit à 16,4% du chiffre d'affaires. Compte tenu des rachats d'actions effectués par Neopost, le résultat net dilué par action de 2,39 euros ne baisse que de 4,8%. Cette croissance résulte notamment de performances très solides en Europe. Hors effets de change, la croissance du chiffre d'affaires a atteint +8,6% en France, +7,4% au Royaume-Uni, +28,1% en Allemagne, +26,6% dans le reste du monde. Aux Etats-Unis, après s'être dégradées à partir de l'automne 2007, les conditions de marché se sont stabilisées au cours du premier semestre 2008 : hors effets de change, le chiffre d'affaires nord-américain a baissé de 9,5% par rapport au premier semestre 2007 qui constitue une base de comparaison élevée. Le succès de la politique marketing du groupe en matière de développement des ventes croisées et l'intégration de PFE, société britannique spécialisée dans les systèmes de mise sous pli à forte capacité de traitement acquise par Neopost début mars 2008, ont engendré une progression de 11,2% du chiffre d'affaires des systèmes de gestion de documents et logistique. Celui des systèmes d'affranchissement a augmenté de 1,3% (hors effets de change).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.