Neopost : initie une politique d'acompte sur dividende

30/09/2008 - 18:22 - Boursier.com

Afin de faire profiter ses actionnaires d'une plus grande régularité dans le versement de ses dividendes, Neopost a décidé d'initier une politique...

Afin de faire profiter ses actionnaires d'une plus grande régularité dans le versement de ses dividendes, Neopost a décidé d'initier une politique d'acompte sur dividende. Le groupe versera donc pour la première fois le 15 janvier 2009, un acompte sur dividende de 1,65 euros par action, au titre de l'exercice en cours. Le solde du dividende sera versé en juillet 2009 après proposition par le Conseil d'Administration et approbation par l'Assemblée Générale des actionnaires de son montant final. Le Groupe précise que le montant de l'acompte sur dividende ne préjuge en rien du montant du dividende final. Neopost rappelle que sa politique de retour aux actionnaires, mise en place en 2006, consiste à retourner à ces derniers, sauf acquisition majeure, 100% de la situation nette générée durant un exercice donné. Ce retour se fait sous la forme de versement de dividendes et de rachat d'actions (minimum 2% du nombre d'actions en circulation). Jusqu'à présent, le dividende était payé en un seul versement mi-juillet après approbation de l'Assemblée Générale des actionnaires.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.