TRADER CM convoque une AGE en vue de sa liquidation

30/09/2008 - 18:47 - Option Finance

(AOF) - Trader Classified Media N.V. a annoncé la convocation d'une assemblée générale extraordinaire de ses actionnaires afin d'approuver, notamment, la liquidation de la société. L'assemblée se tiendra le 16 octobre 2008. Chacune des résolutions figurant à l'ordre du jour de l'assemblée devra être approuvée à la majorité des suffrages exprimés lors de l'Assemblée pour ce qui concerne la résolution correspondante, à l'exception de la résolution relative à la liquidation de la société qui devra être approuvée par 75% au moins des votes des actionnaires présents ou représentés à l'assemblée. L'actionnaire principal de la société, qui détient 70,5% des droits de vote, a informé la société de son intention de voter en faveur de chacune des résolutions figurant à l'ordre du jour de l'Assemblée. A la suite de l'approbation de la résolution relative à la liquidation de la société, la société continuera d'exister pour les seuls besoins de la liquidation de ses actifs aussi longtemps qu'elle en détiendra. Le calendrier envisagé prévoit la suspension de la cotation des actions de la société lors de la journée du 1er octobre et la reprise de la cotation à l'ouverture du marché le 2 octobre 2008. Le 8 décembre devrait être le dernier jour de cotation des actions de Trader Classified Media. Cette date sera donc la dernière date à laquelle il sera possible de négocier les actions de la société et de bénéficier, le cas échéant, des produits de liquidation. Les actions de la société ne pourront plus être négociées après la fermeture du marché, le 8 décembre 2008. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Assemblée Générale Extraordinaire : L'assemblée générale extraordinaire (AGE), qui peut être convoquée à la demande de la direction de l'entreprise ou d'un groupe d'actionnaires, est appelée à se prononcer sur les modifications de capital, les modifications de statut et sur toute opération susceptible de modifier la constitution du capital ou les opérations courantes de l'entreprise.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Trois changements importants reconfigurent le paysage de l'audiovisuel public. D'abord une suppression de la publicité sur les chaînes publiques, qui sera compensée par des taxes supportées par les chaînes privées (pour 80 millions d'euros) et une taxation du chiffre d'affaires des opérateurs télécoms (finalement à 0,9% contre 0,5% auparavant). De plus, le PDG de France Télévisions sera désormais nommé par le président de la république et non plus par le CSA. Enfin, les chaînes publiques doivent avoir désormais une programmation exigeante, rendue néanmoins difficile par la disparition de la manne publicitaire qui permettait de financer leur contenu. Quant aux chaînes privées, elles vont bénéficier d'un supplément de recettes publicitaires grâce au changement de la réglementation. Selon les agences de media, l'allongement de la durée des écrans de 6 à 9 minutes par heure, le passage à l'heure d'horloge qui permettra de placer plus de publicité aux carrefours stratégiques de l'audience, et la deuxième coupure dans les fictions, devraient permettre à TF1, M6 et Canal+ d'engranger 435 millions d'euros.