Lectra : nomination de Jean-Patrice Gros au poste de Lectra Tunisie

30/09/2008 - 19:29 - Boursier.com

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Lectra, leader mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples, annonce la nomination de Jean-Patrice Gros au poste de Directeur de Lectra Tunisie. Basé à Tunis et directement rattaché à Daniel Harari, Directeur Général de Lectra, Jean-Patrice Gros, Directeur Commercial de Lectra Tunisie depuis un an, a pris ses nouvelles fonctions au 1er juillet dernier. En tant que Directeur de Lectra Tunisie, Jean-Patrice Gros a pour principale mission de développer la présence de Lectra en Tunisie dans les secteurs de la mode et de l'automobile, ainsi que sur les marchés en expansion des tissus industriels, de l'aéronautique et du nautisme. "La Tunisie dispose d'atouts non négligeables pour accroître son développement économique notamment dans le domaine du textile. En premier lieu, ce pays est doté d'une main d'oeuvre qualifiée avec une forte capacité d'adaptation. Par ailleurs, les industriels tunisiens tendent de plus en plus à renforcer la qualité de leur création, de leur production et de leur logistique. Les solutions technologiques de Lectra sont idéales pour les aider à se développer, notamment en leur apportant une meilleure maîtrise du design, en réduisant le "time to market" et en minimisant les coûts de production, augmentant ainsi leur compétitivité, un atout auquel ils sont particulièrement sensibles", précise Jean-Patrice Gros. Aujourd'hui, plus de 80% des entreprises tunisiennes de la mode et de l'automobile sont clients de Lectra Tunisie. Les équipes de Lectra Tunisie ont développé un savoir-faire pour guider et accompagner les industriels vers des marchés qui privilégient la qualité et l'originalité de la production, les aidant ainsi à être mieux armés pour affronter la concurrence asiatique, et celle des autres pays émergeants. Une équipe de 14 personnes est ainsi exclusivement dédiée au service client avec une approche "projet" d'accompagnement au changement. La Tunisie connaît en effet de profondes mutations et de très nombreuses entreprises passent actuellement d'un statut de sous-traitance, à la co-traitance puis la création. Au-delà du marché européen, la Tunisie représente un levier de développement prometteur pour les pays adhérents au projet d'Union pour la Méditerranée. Lectra Tunisie a également à coeur de développer ses partenariats avec les écoles et universités tunisiennes et d'aider les étudiants et les jeunes designers en leur donnant accès aux solutions technologiques innovantes qu'ils auront à utiliser au cours de leur vie professionnelle. Après plus de 25 années d'expériences chez Lectra, dont 10 années passées à l'International Technology Center de Bordeaux et 6 années en tant qu'Ingénieur Commercial puis Responsable Commercial de Lectra Canada, Jean-Patrice Gros dispose d'une solide expérience internationale qui lui confère une connaissance étendue des problématiques clients, de nature à renforcer la proximité de Lectra avec les industriels tunisiens. Lectra Tunisie a été fondée en 1991. Elle dispose de 2 bureaux implantés à Tunis et à Ksar Hellal (gouvernorat de Monastir) et compte aujourd'hui près de 400 clients.



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