Natixis : l'AMF accuse d'autres banques d'avoir fait chuter le cours (Gérard Rameix, dans 'Les Echos')

01/10/2008 - 07:03 - Boursier.com

Le Secrétaire Général de l'AMF, Gérard Rameix, a confié dans un entretien au quotidien 'Les Echos' avoir demandé lundi dernier l'ouverture d'une...

Le Secrétaire Général de l'AMF, Gérard Rameix, a confié dans un entretien au quotidien 'Les Echos' avoir demandé lundi dernier l'ouverture d'une enquête "sur les conditions dans lesquelles certains grands acteurs ont contribué à la chute du titre Natixis lors de son augmentation de capital". "Je dispose d'éléments précis sur des arbitrages forcenés réalisés dans des conditions suspectes et qui ont entraîné des suspens, c'est-à-dire l'impossibilité de livrer les titres à l'échéance, ce qui est strictement contraire à des règles françaises ancienne", poursuit le représentant du régulateur financier. Gérard Rameix précise que cette enquête est indépendante de celles concernant la qualité de la communication financière de Natixis, la Société Générale et le Crédit Agricole. Les premiers résultats d'enquête attendus sont ceux concernant Oddo ("très prochainement"), puis la Société Générale ("d'ici la fin de l'année) et enfin les deux autres début 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.