Veolia Environnement : acquiert un spécialiste du développement éolien aux Etats-Unis

01/10/2008 - 11:18 - Boursier.com

Veolia annonce aujourd'hui l'acquisition, aux Etats-Unis, de la société Ridgeline Energy, spécialisée dans le développement de projets éoliens...

Veolia annonce aujourd'hui l'acquisition, aux Etats-Unis, de la société Ridgeline Energy, spécialisée dans le développement de projets éoliens. Cette acquisition a été réalisée pour un montant de 48,6 Millions d'Euros pour 100 % du capital pouvant donner lieu à un complément de prix pour 1.500 MW prêts à construire. Cette opération a reçu l'approbation de la commission fédérale américaine de régulation de l'énergie (FERC). Ridgeline Energy, créée en 2001, opère essentiellement dans les états du nord ouest des Etats-Unis : Idaho, Washington, Nevada, Wyoming, Oregon, Californie et Utah. Ces régions bénéficient de zones ventées propices à l'éolien et d'un accès de proximité à des agglomérations significatives consommatrices de l'énergie produite, telles que Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, Denver ou Phoenix. L'entreprise, basée à Seattle, contrôle le développement d'un portefeuille de projets de 8.000 MW identifiés dont environ 4.000 MW sont en phase active de développement. Ridgeline Energy compte mettre en production près de 2.000 MW à échéance de 2012.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.