Jeux Vidéos : Gamestop croque Micromania

01/10/2008 - 13:53 - Boursier.com

L'américain GameStop, le plus gros distributeur mondial de jeux vidéo, a mis la main sur le français Micromania, numéro un du secteur en France avec...

L'américain GameStop, le plus gros distributeur mondial de jeux vidéo, a mis la main sur le français Micromania, numéro un du secteur en France avec 332 magasins. "GameStop, qui à ce jour n'avait aucun magasin en France, exploitera ainsi 5.889 magasins à travers le monde : aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Europe, où l'acquisition de Micromania portera le réseau à 1.077 points de vente en France, en Italie, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Suède, en Norvège, au Danemark, en Finlande, en Irlande, en Espagne et au Portugal", explique l'entreprise. L'opération s'élève à environ 700 Millions de Dollars (480 Millions d'Euros), en numéraire, y compris reprise de la dette de Micromania. Elle est soumise à l'approbation de la Commission européenne, et devrait être finalisée en Novembre 2008. Selon les termes de l'accord, GameStop rachètera la quasi-totalité des actions de la société, et financera ce rachat au moyen de sa trésorerie, par tirage sur ses lignes de crédit disponibles, et mobilisation d'un prêt de 150 M$ consenti par Bank of America dans le cadre de l'opération. C'est L Capital, le fonds proche de LVMH, qui a cédé le contrôle.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.