Dexia : Linklaters a conseillé la Caisse des dépôts et consignations

01/10/2008 - 14:20 - Boursier.com

Linklaters a conseillé la Caisse des dépôts et consignations (CDC) lors de l'augmentation de capital du bancassureur franco-belge Dexia...

Linklaters a conseillé la Caisse des dépôts et consignations (CDC) lors de l'augmentation de capital du bancassureur franco-belge Dexia. Cette recapitalisation à hauteur de 6,4 Milliards d'euros intervient suite à la décision des gouvernements belge, français et luxembourgeois de procéder au sauvetage de Dexia. Elle prend la forme d'une augmentation de capital de 6 Milliards, souscrite par le gouvernement et les actionnaires belges à hauteur de 3 Milliards d'euros, le gouvernement français à hauteur d'1 Milliard, la CDC à hauteur de 2 Milliards. Le gouvernement Luxembourgeois investit quant à lui, 376 Millions d'euros sous forme d'obligations convertibles. L'équipe pluridisciplinaire et internationale de Linklaters constituée à l'occasion de cette opération était menée par Bertrand Cardi, associé du bureau de Paris avec le concours de François De Bauw, associé et Matthieu Duplat du bureau de Bruxelles. A leurs côtés sont intervenus : Thomas Méli pour les aspects Corporate, Jean-Jacques Essombè, associé et Marc Perrone pour les aspects réglementaires, Olivier d'Ormesson, associé et Diane Nourissier pour les aspects de droit de la concurrence et Paul Lignières, associé pour les aspects de droit public.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.