Platine : Xstrata abandonne le rachat de Lonmin

01/10/2008 - 14:43 - Boursier.com

Xstrata Plc, citant les perturbations sur les marchés financiers rendant une opération plus risquée, a abandonné son offre d'acquisition chiffrée à 10...

Xstrata Plc, citant les perturbations sur les marchés financiers rendant une opération plus risquée, a abandonné son offre d'acquisition chiffrée à 10 Mds$ sur le britannique Lonmin Plc ce jour. L'anglo-suisse Xstrata rebondit aussi vite en bourse de Zurich, sur un effet de soulagement des investisseurs. Lonmin est dans la trio de tête des producteurs mondiaux de platine. Mick Davis, le dirigeant de Xstrata, juge que l'incertitude concernant la disponibilité à venir de crédit ajoute aux risques de financement de l'opération, expliquant ainsi l'abandon de son Groupe. En août, lors de la révélation de l'offre hostile de Xstrata, Lonmin avait repoussé une proposition jugée trop faible, car sous-évaluant les actifs et ressources de l'anglais.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.