Europe Finance et Industrie : Louis Thannberger avait tout prévu !

01/10/2008 - 15:29 - Boursier.com

Dans un "flash", Louis Thannberger "J'en suis à mon 4ème krach et celui-là le plus profond et le plus dur je l'ai annoncé à la radio il y a deux ans...

Dans un "flash", Louis Thannberger indique qu'il avait prévu la crise financière actuelle et qu'il avait tout anticipé ! Le dirigeant d'EFI explique : "J'en suis à mon 4ème krach et celui-là le plus profond et le plus dur je l'ai annoncé à la radio il y a deux ans jour pour jour. A la différence des banques j'ai changé toute l'équipe et redéployé les fonctions de chacun avec un virage à 180 o sur l'international. La banque n'arrive pas à anticiper, or gérer c'est anticiper. Elles ont fait confiance aux ordinateurs dans le monde entier, ils sont en retard, sans compter que la Bourse virtuelle à ce point ne tient pas la distance". De façon plus mystérieuse, il évoque des "bruits et des rumeurs" sur le compte d'EFI, sans en préciser la nature : "Faire circuler toutes sortes de bruits et rumeurs sur Europe Finance et Industrie dans la tempête actuelle n'a aucun intérêt et sans le moindre fondement si ce n'est de faire parler de nous. Merci donc, tout va bien", écrit-il, sans en dire plus. Le mystère demeure donc. En juillet, il avait dénoncé une "manipulation de cours" de la part de quelques forumistes visant à lui nuire. "Notre établissement n'a jamais aussi bien fonctionné en termes de développement et de résultats", avait confié Louis Thannberger à Boursier.com. Il avait affirmé qu'EFI avait réalisé un bénéfice net après impôts de 1 ME pour le compte du premier semestre et tablait sur 2 ME en 2008. En bourse, le titre d'Europe Finance et Industrie n'en finit plus de baisser. Il est tombé à 5,80 Euros cet après-midi (-4,13%), affichant une baisse de plus de 80% depuis le premier janvier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.