DMS : grosse chute après les semestriels

01/10/2008 - 15:31 - Boursier.com

Le titre Diagnostic Medical Systems flanche en ce mercredi après-midi de 8,8% à 0,41 euro après sa publication du 1er semestre 2008...

Le titre Diagnostic Medical Systems flanche en ce mercredi après-midi de 8,8% à 0,41 euro après sa publication du 1er semestre 2008. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 9 ME, en repli de 42% par rapport au premier semestre 2007 pour un résultat opérationnel en perte de 2,1 ME et un résultat net de -2,1 ME contre un bénéfice net de 2,6 ME un an plus tôt. Afin de renouer avec les bénéfices, DMS a annoncé la mise en place d'un plan d'économies. Les principales mesures du plan porteront sur la réduction des coûts administratifs et marketing, la rationalisation des charges de sous-traitance, d'assemblage et de transport et la simplification des structures juridiques et le regroupement de plusieurs sites de stockage afin d'optimiser la logistique. Avant même cette publication, Arkéon Finance a arrêté le suivi de la valeur de DMS. Dans sa dernière analyse, le bureau d'études attribuait au dossier une opinion de vente estimant que la réussite de l'augmentation de capital a évité tout risque de faillite à la société mais que celle-ci connaît toujours des difficultés au niveau commercial. L'objectif de cours est fixé à 0,7 euro.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.