Michelin : annonce être en ligne avec ses objectifs d'amélioration de compétitivité

01/10/2008 - 16:27 - Boursier.com

Michelin annonce être en ligne avec ses objectifs d'amélioration de compétitivité et fait part de deux nouveaux projets d'investissement en Amérique du Sud et en Asie

Dans un communiqué, le groupe Michelin revient sur la conférence avec des investisseurs tenue auujourd'hui, en marge du Mondial de l'Automobile. Michel Rollier, Gérant du Groupe Michelin, a rappelé, lors de cette conférence, que la stratégie du Groupe reposait sur trois piliers : l'amélioration de sa compétitivité, résultat d'une amélioration continue de sa productivité et de la réduction de ses coûts, la croissance sur les nouveaux marchés et la différenciation de ses produits et services par l'innovation. Il a en particulier fait un point d'étape sur la mise en oeuvre du plan stratégique de Michelin "Horizon 2010", et notamment sur le programme visant à économiser entre 1,5 et 1,7 Milliard d'Euros d'ici fin 2010 par rapport à 2006 afin d'améliorer la compétitivité du Groupe. Le Groupe explique que : "sur les 18 premiers mois, ce sont en effet 500 Millions d'Euros qui ont déjà été économisés, et ce dans les trois domaines clés identifiés : les coûts industriels, les frais généraux, logistiques et de R&D et les matières premières. Le Groupe est sur la bonne voie pour réaliser son programme de réduction de coûts à horizon 2010, tel qu'annoncé il y a deux ans". Michel Rollier s'est déclaré "particulièrement satisfait du travail accompli par les équipes de Michelin et par les résultats d'ores et déjà obtenus, traduisant la capacité du Groupe à se mobiliser autour d'objectifs clairs et ambitieux, visant l'excellence opérationnelle dans tous les domaines de l'entreprise". "Michelin poursuivra avec détermination la mise en oeuvre de son programme de compétitivité, lui permettant d'ici à 2010 d'améliorer significativement sa profitabilité, par ses propres efforts internes". Michel Rollier a annoncé que le Groupe décidait d'augmenter ses capacités de production tourisme camionnette au Brésil, pour répondre à la demande des marchés remplacement et première monte du Brésil et du Mercosur. Il a également précisé que Michelin était en discussion avancée en Inde pour l'acquisition d'un terrain en vue d'y construire une nouvelle usine de pneus poids lourd et génie civil. Le Groupe poursuivra en outre sa stratégie de différenciation 'produits' par l'innovation comme avec les pneus pour voiture MICHELIN Energy Saver et les pneus MICHELIN X Energy SaverGreen pour poids lourd. "Ces dernières générations de pneus MICHELIN permettent de réduire la consommation de carburant des véhicules tout en offrant des performances remarquables en termes de sécurité et de longévité", explique le communiqué.



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