Latecoere : nette baisse de la marge sur le semestre

01/10/2008 - 18:17 - Boursier.com

Au premier semestre 2008, Latecoere a réalisé un chiffre d'affaires de 297,2 ME, en croissance de 17,3 % par rapport à celui du premier semestre 2007...

Au premier semestre 2008, Latecoere a réalisé un chiffre d'affaires de 297,2 ME, en croissance de 17,3 % par rapport à celui du premier semestre 2007. Retraitée d'éléments non récurrents et de l'impact de l'évolution de la parité Euro/Dollars, la croissance organique s'établit à 13,9 % et s'explique par l'augmentation des cadences de livraison d'Airbus, Dassault et Embraer. Le résultat opérationnel s'élève à 11,1 ME, en baisse sensible par rapport à celui du premier semestre 2007, principalement du fait des dépenses liées au projet 'Zéphyr' reprise des sites Airbus de Méaulte et de Saint-Nazaire, et d'une moindre contribution des couvertures sur le dollar. Le résultat net est de 8,5 ME soit 2,8% du C.A. L'endettement net global a été maîtrisé sur la période, il atteint 361 ME, contre 377 ME au 31 décembre 2007. Cette amélioration enregistre les premiers résultats des actions d'optimisation du besoin en fonds de roulement. Le désendettement reste l'objectif prioritaire du Groupe. Le portefeuille de commandes du Groupe s'élève à 2.010 ME au 30 juin 2008 et représente environ quatre années de chiffre d'affaires. Ce portefeuille de commandes ne prend en compte que les commandes fermes annoncées par les clients. Son augmentation résulte des importantes commandes prises par les avionneurs sur le début de l'année. L'activité constatée depuis le 1er janvier 2008 permet au Groupe de confirmer un objectif de croissance du chiffre d'affaires supérieur à 10% sur l'année. Le deuxième semestre ne bénéficiera pas des éléments financiers exceptionnels qui avaient contribué à la bonne tenue du résultat du premier semestre. En conséquence, le résultat net de l'exercice est attendu légèrement positif, avec une couverture moyenne ressortant à 1 Euro = 1,35 Dollars sur l'exercice.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.