HF Company : résultat net de 3,3 ME au S1 2008

01/10/2008 - 18:22 - Boursier.com

Au terme du premier semestre 2008, la société HF Company a réalisé un chiffre d'affaires de 70,6 Millions d'Euros en baisse de 1,2%...

Au terme du premier semestre 2008, la société HF Company a réalisé un chiffre d'affaires de 70,6 Millions d'Euros en baisse de 1,2%. Le résultat opérationnel consolidé s'établit ainsi à 5,4 ME, en progression de +6%, la marge opérationnelle passe ainsi de 7,1% au S1 2007 à 7,6% sur le S1 2008. Avec une maîtrise des charges financières et un taux d'imposition plus favorable, le résultat net part du groupe s'élève à 3,3 ME, en hausse de +18%, soit un Résultat Net Part du Groupe par action à 0,87 Euro, en hausse de +29,9%, après l'annulation de titres représentant 9,23% du capital réalisée le 5 juin 2008. Cette performance atteste de la pertinence du modèle HF : dynamique internationale, croissance du marché de la confortique, réussite de la diversification dans le Haut-Débit et pilotage serré de la gestion des filiales. Ces atouts alliés à des facteurs différenciant tels que la puissance du marketing et de la logistique permettent au groupe d'aller plus loin et de créer davantage de valeur. Le tableau des flux de trésorerie fait apparaître une capacité d'autofinancement de 6,6 ME et un cash-flow d'exploitation de 3,2 ME. Les investissements ont été bien maîtrisés (1,7 ME), et le groupe a procédé à 3,6 ME de rétribution à ses actionnaires, sous forme de rachats d'actions, tout en préservant sa solidité financière. Le gearing s'élève ainsi à 0,15 à fin juin 2008, pour des capitaux propres de 63,4 ME. La direction du groupe déclare que : "Malgré un environnement économique incertain et une consommation en berne en Europe, les nouveaux référencements majeurs, la capacité d'innovation et la solidité financière confortent le modèle de développement du groupe et la poursuite de son développement rentable".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.