Groupe Ares : vise un CA de 100 ME et environ 1.300 salariés

01/10/2008 - 19:36 - Boursier.com

Suite aux communiqués diffusés les 19 et 25 juin derniers, Groupe Ares a annoncé avoir conclu les cessions suivantes : Adequat au Groupe D...

Suite aux communiqués diffusés les 19 et 25 juin derniers, Groupe Ares a annoncé avoir conclu les cessions suivantes : Adequat au Groupe D.FI, Databail à Econocom et ses activités RMS (Réseau, Mobilité et Sécurité) à INEO Com, filiale d'INEO, Groupe GDF Suez. "Ces cessions interviennent alors qu'Ares, placé en redressement judiciaire depuis le 21 juillet dernier, poursuit sa période d'observation", rappelle le Groupe. "Elles font partie intégrante du plan de restructuration mis en oeuvre par la Direction du Groupe pour redresser la Société". Ainsi, le Groupe vient de conclure les cessions suivantes : - Adequat, Société spécialisée dans les ventes d'infrastructures informatiques en environnement IBM, reprise par D.FI à l'issue d'une courte période de location-gérance. L'entité représente 64,7 ME de CA en 2007/2008 et emploie 108 salariés. Cette opération permettra à D.FI de constituer un Groupe figurant parmi les leaders sur son marché avec 300 personnes et 150 ME de CA consolidé. - Databail, Société spécialisée dans le financement des infrastructures informatiques, reprise par Econocom. Cette entité a réalisé sur l'exercice de 15 mois clos au 31 mars 2008, un CA de 51,8 ME. A travers l'offre Databail intégrant la location évolutive et la gestion de parc, Econocom (700 ME de chiffre d'affaires en 2007), Société de services européenne spécialisée dans la gestion des infrastructures informatiques et télécoms, renforcerait en France son activité IT Financial Services, en cohérence avec son plan de développement. - Le Pôle RMS, Fonds de commerce des activités Réseaux, Mobilité & Sécurité (106 salariés), comprenant les activités d'expertise, d'intégration, de maintenance et de services associés (33,9 ME de CA en 2007/2008). Ce pôle d'activités est cédé à INEO Com, filiale d'INEO, Groupe GDF Suez qui par cette opération complète son offre de solutions et de services. Avec 300 implantations en France, ce leader français de l'installation électrique, des systèmes d'informations, des systèmes de communication et des services associés, compte 14.000 collaborateurs et a réalisé 2 milliards d'euros de CA 2007. Après avoir mené à bien les différentes opérations de cessions en quelques mois, "le Groupe poursuit ses efforts de productivité et de réduction des coûts". La Société "poursuit l'analyse de la situation et des options possibles, elle informera le marché des suites de la procédure du redressement judiciaire". Ares "se concentre dorénavant sur son nouveau périmètre d'activités à plus forte valeur ajoutée à travers 3 métiers" : services (ITS), intégration de solutions techniques (SIT) et applicatives (ISA) et vise un CA de 100 ME et environ 1.300 salariés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.