Cofinimmo : poursuit ses acquisitions

02/10/2008 - 07:02 - Boursier.com

La foncière belge Cofinimmo, cotée sur la place parisienne depuis quelques mois, annonce la finalisation de l'acquisition de 14 établissements de...

La foncière belge Cofinimmo, cotée sur la place parisienne depuis quelques mois, annonce la finalisation de l'acquisition de 14 établissements de soins et de santé en France auprès du groupe Korian pour 104,5 Millions d'Euros, droits d'enregistrement compris. Une transaction est également prévue sur 5 autres établissements en construction, pour 39,9 ME, droits compris. Par ailleurs, la société a acquis deux maisons de repos en Belgique. La première, sise à Vosselar, l'a été pour 3,55 ME tandis que la seconde, Waldhouten, aura coûté 5,18 ME. Ces acquisitions ont été financées à partir de crédits existants. Les cliniques et maisons de repos représentent désormais 21,1% du portefeuille, dont 9,6% en France et 11,5% en Belgique. Cofinimmo confirme sa stratégie de "se développer activement sur le marché français".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.