UBS : petit bénéfice attendu au 3ème trimestre

02/10/2008 - 07:09 - Boursier.com

Pour couper court aux rumeurs qui ont couru ces derniers jours, et en préambule à l'assemblée générale extraordinaire qui se tiendra aujourd'hui à...

Pour couper court aux rumeurs qui ont couru ces derniers jours, et en préambule à l'assemblée générale extraordinaire qui se tiendra aujourd'hui à Bâle, Peter Kurer, le président d'UBS donne aux marchés un certain nombre d'indications sur la teneur de son intervention du jour. "Malgré les conditions extrêmement volatiles des marchés ces derniers temps, UBS prévoit actuellement, sur la base d'une estimation préliminaire, de dégager un faible bénéfice pour le troisième trimestre. La banque a également fortement réduit ses positions en rapport avec le marché hypothécaire commercial et résidentiel américain, principalement par le biais de ventes", explique-t-il, avant d'ajouter que son groupe a terminé le projet de révision de la gouvernance, qui sera mis en place prochainement. En outre, "UBS a achevé sa révision stratégique et créé trois divisions autonomes, qui seront dotées d'une autorité et d'une responsabilité opérationnelles accrues. Sur cette base, UBS a également entamé un programme du changement en vue de repositionner la banque pour l'avenir", explique Kurer, qui a joute que de nombreuses mesures correctives ont été prises pour tirer les leçons de la crise. La gestion du risque sera par exemple bien mieux encadrée. "L'exercice 2009 sera globalement rentable. UBS veut maintenir une forte base de capital, une liquidité appropriée et un bilan solide et réduit, quelles que soient les conditions des marchés", conclut le dirigeant. UBS publiera ses résultats définitifs complets le 4 novembre 2008, comme prévu. Des rumeurs laissaient entendre que les chiffres pourraient être pré-annoncés aujourd'hui.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.