Rougier : la visibilité à court terme reste limitée sur la croissance de l'activité

02/10/2008 - 07:22 - Boursier.com

En ce qui concerne les perspectives, la société Rougier explique que "compte tenu du climat macro économique dégradé, la visibilité à court terme...

En ce qui concerne les perspectives, la société Rougier explique que "compte tenu du climat macro économique dégradé, la visibilité à court terme reste limitée sur la croissance de l'activité. Face à ce contexte, Rougier s'est engagé dans une gestion prudente (adaptation des moyens de production à l'état de la demande mondiale, sélectivité accrue dans les investissements et réduction des stocks) afin de préserver sa trésorerie, sa rentabilité et être prêt à toute relance". Parallèlement, le groupe indique renforcer sa stratégie centrée sur la valorisation des concessions forestières et des productions industrielles, relayée par les avancées significatives vers les certifications internationales et une forte intensification des actions commerciales. Rougier a réalisé, sur le premier semestre 2008, un chiffre d'affaires de 87,5 Millions d'Euros, stable par rapport au 1er semestre 2007. L'impact de la variation des taux de change est de -2,5 ME, faisant ressortir une croissance à taux de change constant de 2,8%. La marge brute s'affiche à 67,1% du chiffre d'affaires, un niveau stable par rapport à l'année précédente. Le résultat opérationnel courant est ressorti à 6,6 ME, soit 7,5% du chiffre d'affaires (contre 10,9% au 30 juin 2007). Le résultat opérationnel à fin juin 2008 s'établit à 7 ME soit 8% du chiffre d'affaires, "il est impacté par des éléments non récurrents pour un solde positif de 0,5 ME contre un solde positif de 1,7 ME au 30 juin 2007, explique la société. Le niveau de marge opérationnelle, sensiblement inférieur à celui du 1er semestre 2007 (12,8%), reste nettement supérieur à celui du 1er semestre 2006 (6,7%), indique la société. Après prise en compte du coût de l'endettement financier net à 1,3 ME et d'une charge d'impôt de 1,9 ME, le résultat net s'établit à 3,9 ME (3,9 ME part du Groupe), soit 4,4% du chiffre d'affaires consolidé (le résultat net retraité des éléments non récurrents représente 3,8% du chiffre d'affaires contre 6,5% au premier semestre 2007). Le résultat net part du groupe s'affiche en recul de 50% (par rapport au premier semestre 2007), à 3,894 ME.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.