Strategeco Solar : Eneovia, plus de 83 ME de CA sur 2 ans

02/10/2008 - 10:42 - Boursier.com

"Moins d'un an après son introduction au Marché Euronext de la bourse de Paris" le 19 novembre 2007, Strategeco marque Eneovia "dépasse ses prévisions...

"Moins d'un an après son introduction au Marché Euronext de la bourse de Paris" le 19 novembre 2007, Strategeco marque Eneovia "dépasse ses prévisions de chiffre d'affaires avec plus 83 ME sur 2 ans", contre 3,4 ME pour 2008 et 14 ME pour 2009 initialement prévu. "Seul acteur français à regrouper les métiers de conseil, d'ingénierie, de courtage en multi-systèmes de production d'énergies renouvelables, de concepteur et constructeur de bâtiments bioclimatiques", Eneovia présente la répartition du chiffre d'affaires par activités, sur deux ans. - Vente de centrales solaires clé en main pour 60 ME ; - Exploitation en propre de centrales solaires pour 1,5 ME par an "sur 20 ans" ; - Vente de maisons et appartements bioclimatiques 20 ME. Une centaine de maisons bioclimatiques aux normes basse consommation énergétique entrant en vigueur en 2012 seront livrées en 2009 et 2010 (éco-lotissements de Malpart et Vichy, immeuble de Vitry sur Seine), ajoute le Groupe. - Conseil 1 ME ; - Franchise 0,6 ME/an à partir de 2009. "Notre Groupe atteint la taille critique qui nous permet d'être désormais un acteur de poids en France, positionné sur l'ensemble des marchés en forte croissance liés aux ENR et à l'efficacité énergétique", confie Pascal Benveniste, PDG.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.