Transport Aérien : Ryanair rue dans le brancard d'Alitalia

02/10/2008 - 12:59 - Boursier.com

Ryanair a remis une plainte formelle à la Commission Européenne sur le "sauvetage illégal du transporteur italien en défaillance, Alitalia"...

Ryanair a remis une plainte formelle à la Commission Européenne sur le "sauvetage illégal du transporteur italien en défaillance, Alitalia". La compagnie irlandaise juge "grotesque" le plan pour sauver sa concurrente, et raille la Commission qui a toujours, jusque-là, repoussé ses accusations à l'encontre des anciennes compagnies nationales. "Ryanair continuera à dénoncer l'application tronquée et corrompue de la loi sur les aides d'Etat par la Commission Européenne, pour s'assurer que des compagnies économiquement et écologiquement défaillantes comme Alitalia et Olympic Airways soient forcées à quitter le marché, ce qui est censé se passer dans un marché libre", conclut la compagnie.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.