MARRIOTT : prévisions pessimistes

02/10/2008 - 14:51 - Option Finance

(AOF) - Marriott a réalisé au troisième trimestre 2008 un bénéfice net en baisse de 28% à 94 millions de dollars, ou 0,26 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice des opérations continues s'est établi à 123 millions de dollars, ou 0,34 dollar par action. le chiffre d'affaires a progressé de 1% à 2,96 milliards de dollars. Les analystes interrogés par Thomson Reuters tablaient sur un BPA de 0,32 dollar et un chiffre d'affaires de 2,95 milliards de dollars. Concernant les perspectives, le groupe hôtelier a dit s'attendre à une année 2009 "exceptionnellement difficile". Marriott table pour 2009 sur un BPA compris entre 1,48 et 1,60 dollar, inférieur au 1,85 dollar du consensus. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

Face à des clients de plus en plus volatiles, la mise en place d'un programme de fidélisation est un enjeu stratégique pour les groupes hôteliers. Les grands groupes internationaux tels qu'InterContinental, Marriott, Hilton ou Starwood, l'ont pris en compte il y a déjà quelques années. Accor, cinquième acteur mondial dans le secteur de l'hôtellerie, vient de lancer un programme de fidélisation international, multimarque, baptisé " A|Club ". L'ensemble des hôtels sont concernés, qu'il s'agisse de l'hôtellerie prestige, moyen et haut de gamme, ou économique. Le groupe souhaite capter au moins 5 millions de membres actifs d'ici à trois ans, soit cinq fois plus qu'actuellement. Or jusqu'à présent aucun de tous les systèmes de fidélisation du groupe (une dizaine) n'était à la fois mondial, multimarque et gratuit. Pour attirer le client, Accor compte à la fois sur sa stratégie multimarque mais aussi sur des partenariats : le programme de fidélisation a été, en effet, lancé avec des acteurs du transport aérien (dont Air-France-KLM), le Club Méditerranée et Europcar.