VIRBAC : OPA réussie sur Virbac Corporation

01/11/2006 - 08:46 - Option Finance

(AOF) - Virbac a conclu avec succès son OPA sur Virbac Corporation. Virbac et ses filiales détiennent maintenant environ 97,2% du capital social de Virbac Corporation. Virbac a l'intention d'acquérir les actions restantes par le biais d'une fusion simplifiée. Une fois cette fusion effectuée, Virbac Corporation sera une filiale indirecte à 100% de Virbac. Virbac Corporation adressera à la SEC et au NASDAQ des demandes de radiation de la cote des actions ordinaires de Virbac Corporation. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

MOTS CLES DE L'ARTICLE

NASDAQ

Le marché électronique NASDAQ (National Association of Securities Dealers Automated Quotations) est le deuxième marché d'actions au monde après le NYSE. Ce marché, situé aux Etats-Unis, est constitué du Nasdaq National Market (marché national) et du Nasdaq Small Cap Market (marché des petites capitalisations). Le Nasdaq peut traiter jusqu'à 6 milliards d'actions par jour.

OPA (Offre publique d'achat)

C'est une opération qui consiste pour une personne morale ou physique à faire savoir publiquement qu'elle souhaite acheter tout ou partie des titres donnant accès au capital (actions, OCA, ORA.) d'une autre société. L'acheteur dépose un projet à l'AMF. Euronext Paris suspend la cotation des titres concernés. L'AMF examine les conditions de recevabilité de l'offre, donne (ou non) un avis de recevabilité et vérifie la qualité de l'information donnée aux investisseurs avant de délivrer son visa. Lorsque l'AMF publie sa décision de recevabilité et délivre son visa, Euronext Paris publie un avis comportant le calendrier de l'offre.

SEC (Securities and Exchange Commission)

La Securities and Exchange Commission est l'organisme unique de régulation des marchés financiers aux Etats-Unis. Elle a un rôle de gendarme des marchés, tout comme l'AMF en France, en particulier en terme de transparence et de déontologie des pratiques de management.