Groupe Laroche : Hanalei Finance annonce détenir directement 8,7%

02/10/2008 - 18:52 - Boursier.com

Hanalei Finance, société privée d'investissement partenaire des sociétés à fort potentiel de création de valeur, annonce aujourd'hui détenir...

Hanalei Finance, société privée d'investissement partenaire des sociétés à fort potentiel de création de valeur, annonce aujourd'hui détenir directement 8,7% du capital et des droits de vote du Groupe Laroche, créateur de vins haut-de-gamme coté sur Alternext by NYSE. Michel Laroche, Président-Directeur Général de Laroche a déclaré : "Nous sommes très heureux de compter désormais Hanalei Finance parmi nos actionnaires de référence. Alors que Laroche aborde aujourd'hui un exercice de transition qui sera marqué par une politique de réduction des coûts et de réduction des charges d'investissement, mais aussi de poursuite de la croissance notamment au travers des filiales du Nouveau Monde, Hanalei Finance vient à point nommé pour nous accompagner dans l'exécution de notre stratégie de croissance rentable". Olivier Duguet, gérant d'Hanalei Finance, conclut : "Laroche correspond bien à la société cible recherchée par Hanalei Finance dans le cadre de sa stratégie d'investissement : un management visionnaire, un positionnement long terme, une stratégie différentiante et une valorisation patrimoniale non reconnue au regard de la qualité des actifs détenus. Au regard de tous ces atouts, nous sommes convaincus du fort potentiel à long terme de création de valeur de Laroche".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.