UBS : supprime 2.000 emplois de plus dans la banque d'investissement

03/10/2008 - 07:07 - Boursier.com

UBS annonce ce matin le repositionnement de sa banque d'investissement, dans le cadre d'un plan destiné à maintenir ses principaux points forts et sa...

UBS annonce ce matin le repositionnement de sa banque d'investissement, dans le cadre d'un plan destiné à maintenir ses principaux points forts et sa base de clientèle dans les activités Actions (Equities), IBD et FICC, tout en réduisant ou en abandonnant certaines activités. Cela se traduira par davantage d'efficacité et une nouvelle réduction des effectifs et du bilan d'Investment Bank. Investment Bank réduira encore ses effectifs nets de 2.000 collaborateurs, ce qui ramènera le total des effectifs pour cette division à près de 17.000 collaborateurs d'ici la fin de l'année. Près de 6.000 postes ont été supprimés depuis le pic atteint au troisième trimestre 2007. Les réductions concerneront principalement les activités qui seront abandonnées ou réduites afin de protéger et soutenir notre base de clientèle dans nos principaux segments.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.