Boiron : forcé de réorganiser ses établissements de préparation et distribution

03/10/2008 - 08:08 - Boursier.com

Boiron lance une réorganisation, pour répondre à un contexte adverse et à l'arrêt du remboursement de certains de ses produits...

Boiron lance une réorganisation, pour répondre à un contexte adverse et à l'arrêt du remboursement de certains de ses produits. "Les contraintes règlementaires et économiques qui nous sont imposées en France n'ont cessé, ces dernières années, de se multiplier", explique le laboratoire, qui précise que le déremboursement d'une grande majorité des préparations magistrales a entraîné une forte diminution de l'activité de ses 36 établissements régionaux de préparation et de distribution. "Il est donc indispensable aujourd'hui d'envisager un projet de regroupement de l'activité de 5 établissements avec celle de 8 autres", ajoute-t-il. Le projet concerne le regroupement de Nantes "Beaulieu" vers l'établissement de Nantes "St Herblain", celui de Bordeaux "Bruges" vers l'établissement de Bordeaux "Gradignan", celui de Metz vers l'établissement de Nancy, celui d'Amiens vers les établissements de Lille "Lambersart", Lille "Villeneuve d'Ascq", Reims et Pantin, et de l'établissement d'Orléans vers l'établissement de Tours. "Notre volonté est, bien entendu, de limiter le plus possible les conséquences sociales d'un tel projet ; malgré tout, selon les établissements et les postes concernés, il pourrait en résulter des réaffectations de salariés dans un établissement de la même ville (environ 50 personnes), des modifications de contrat de travail liées à des propositions de transfert dans une autre ville (environ 60 personnes) et la suppression d'environ quinze postes", explique Boiron. Ce projet, a été présenté le 2 octobre 2008 au comité central d'entreprise et fait actuellement l'objet d'un processus d'information/consultation.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.