Renault : nouvelle réunion au sujet du plan de départs volontaires en France

03/10/2008 - 16:50 - Boursier.com

Le nouveau projet envisage notamment un dispositif spécifique qui répondrait aux besoins particuliers des salariés de l'usine de Sandouville...

Le Comité Central d'Entreprise (CCE) de Renault SAS (Renault en France hors filiales) a été consulté ce vendredi par la direction du groupe sur une version étoffée de son projet de plan de départs volontaires. Renault annonce que les évolutions apportées depuis le CCE tenu le 9 septembre, qui prennent en compte les observations des partenaires sociaux, consistent à renforcer l'aide et l'accompagnement aux salariés volontaires au départ. Le nouveau projet envisage notamment un dispositif spécifique qui répondrait aux besoins particuliers des salariés de l'usine de Sandouville. Il serait fondé uniquement sur une démarche volontaire des salariés. Son objectif serait d'accompagner le départ au volontariat de 3000 personnes non directement liées à la fabrication auxquelles s'ajouteraient environ 1000 personnes à l'usine de Sandouville incluant du personnel de production. Les mesures d'accompagnement et d'incitation seraient mises en place jusqu'au 30 avril 2009. Le détail des mesures envisagées sera communiqué après la tenue de chaque comité d'établissement de Renault SAS les 6 et 7 octobre.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.