Automobile : l'ACEA appelle l'Europe à financer le développement de véhicules plus propres

06/10/2008 - 13:35 - Boursier.com

L'Association Européenne des Constructeurs Automobiles (ACEA) a lancé aujourd'hui un appel aux autorités européennes pour qu'elles soutiennent le...

L'Association Européenne des Constructeurs Automobiles (ACEA) a lancé aujourd'hui un appel aux autorités européennes pour qu'elles soutiennent le secteur confronté à la nécessité d'une mutation technologique. L'Association réclame d'une part un plan de financement à taux préférentiels doté de 40 Milliards d'Euros, pour développer des véhicules plus efficaces en terme de consommation, et d'autre part des soutiens à la destruction des véhicules de plus de 8 ans afin d'accélérer le renouvellement de la flotte. "Les constructeurs font face à des consommateurs de plus en plus hésitants et appellent les gouvernements à répondre, stimuler l'économie, atténuer la crise du crédit et restaurer la confiance. C'est seulement à ces conditions que les consommateurs auront les besoins et la confiance nécessaires pour investir dans de nouveaux véhicules", a expliqué Christian Streiff, le patron de Peugeot SA, qui préside également l'ACEA actuellement.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.