Montségur Opportunités - Safran en haut de liste

06/10/2008 - 15:57 - Boursier.com

Le fonds 'Montségur Opportunités' sélectionne des valeurs françaises pouvant faire l'objet d'opérations financières ou en retournement de conjoncture...

Le fonds 'Montségur Opportunités' sélectionne des valeurs françaises pouvant faire l'objet d'opérations financières ou en retournement de conjoncture. Le fonds affiche des performances négatives de 30% sur l'année et de 15% depuis sa création fin 2004. Dernièrement, les gérants se sont renforcés sur Scor, C&S, Eurotunel, mais également sur les titres ayant perdu plus d'un tiers de leur valeur comme Derichebourg ou SQLI. A l'inverse, ils ont pris des bénéfices sur les titres qu'ils avaient achetés en phase de repli Sanofi-aventis, EADS, GEA, Assystem. De plus, les gérants suivent de très près la valeur pétrolière russe, Gazprom, qui accompagne les mouvements erratiques du baril de pétrole. Ils ont d'ailleurs d'ailleurs réussi plusieurs opérations bénéficiaires sur ce dossier. Dans leur scénario, les gérants estiment que les marchés retrouveront leur capacité à s'appuyer sur les fondamentaux des entreprises. Ils maintiennent ainsi leurs positions et se renforcent très marginalement dans les creux de marché. Les biens et services industriels, les technologies, les médias, le pétrole/gaz et la chimie sont les secteurs les plus représentés. Les premières valeurs composant le portefeuille sont Safran (4,99%), Oberthur (4,69%), Bull (4,67%), Dynaction (4,65%), Esso (4,46%), Ales Groupe (4,36%), Scor (4,24%), NRJ (4,19%) et Sanofi-Aventis (4,07%) et Air France-KLM (3,99%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.