ABC Arbitrage : met les points sur les "i"

06/10/2008 - 18:11 - Boursier.com

Dans un communiqué, le groupe ABC Arbitrage explique que "Compte tenu de l'ampleur de la crise traversée par les marchés financiers au mois de...

Dans un communiqué, le groupe ABC Arbitrage explique que "compte tenu de l'ampleur de la crise traversée par les marchés financiers au mois de septembre, le groupe ABC arbitrage souhaite rappeler que son activité se concentre uniquement sur l'arbitrage, métier très différent de prises de positions 'directionnelles'. Si comme toute activité industrielle ou financière, notre profession n'est pas exempte de risques, comme décrits dans nos différents rapports financiers, la direction et l'ensemble des équipes ont toujours été et restent mobilisés pour en assurer leur maîtrise". Le management précise également que "les nouvelles règlementations sur les ventes à découvert n'ont, en l'état, qu'un impact marginal sur notre activité et le groupe continue de ne connaître aucun problème de financement. Ainsi, le rythme d'activité du 3ème trimestre est tout à fait satisfaisant, supérieur aux comparables 2007". Concernant l'acompte sur dividende 2008 annoncé le 8 septembre 2008, le Conseil d'administration rappelle qu'il s'établit à 0,20 euro par action, réinvestissable pour tout ou partie au choix de l'actionnaire en actions ABC arbitrage au prix de 5,50 euros par action. La date du détachement est le vendredi 14 novembre 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.