LDC : les fondamentaux d'abord

07/10/2008 - 07:28 - Boursier.com

Le management du groupe LDC explique que dans un contexte difficile, le groupe continuera à s'appuyer sur ses fondamentaux, à savoir : marques fortes,...

Le management du groupe LDC explique que dans un contexte difficile, le groupe continuera à s'appuyer sur ses fondamentaux, à savoir : marques fortes, capacité d'innovation et solidité financière. "Ces fondamentaux lui permettront de continuer à affirmer sa différence sur ses marchés. Ils seront également des atouts décisifs dès le retour à un environnement économique plus favorable. Ce retour permettra à la volaille de retrouver toute sa place dans la consommation compte tenu des atouts dont elle dispose : rapport qualité prix, équilibre et valeur nutritionnelle" commente le management. Le chiffre d'affaires consolidé du groupe LDC au premier semestre de l'exercice 2008-2009 (mars 2008 à août 2008) est ressorti à 930 Millions d'Euros, en progression de 8,1% (+8,8% à périmètre et taux de change constant). Le second trimestre a affiché une croissance de 7% à près de 459,3 ME (+7,9% à périmètre et taux de change constant). Au niveau de l'activité volaille, le chiffre d'affaires du pôle s'est inscrit en croissance de 7,4% à 823,1 ME. En France, hors amont, le chiffre d'affaires du premier semestre s'est établi à 636,6 ME, en croissance de 5,7%. Cette croissance est réalisée uniquement en organique. En volume, l'activité a marqué un repli de 4,3% dans un contexte de baisse générale de la consommation au cours des derniers mois.



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