Air France KLM : le trafic fret s'effondre en septembre

07/10/2008 - 08:08 - Boursier.com

En septembre, le trafic d'Air France KLM a enregistré un trafic passagers en croissance de 0,5% pour une offre en progression de 2,2%, si bien que le...

En septembre, le trafic d'Air France KLM a enregistré un trafic passagers en croissance de 0,5% pour une offre en progression de 2,2%, si bien que le coefficient d'occupation a reculé de 1,4 point à 80,9%. La compagnie souligne que le trafic a été affecté par le Ramadan et une base de comparaison difficile (Coupe du Monde de Rugby en France en septembre 2007). Le transporteur a cependant enregistré une progression de son rendement hors change. 6,5 millions de passagers ont été transportés (-1,5%). Dans le fret, le trafic a chuté de 12,2% en septembre alors que les capacités reculaient de 3,2%. Le ralentissement est dû principalement à des ralentissements dans les échanges, notamment vers l'Asie. Le taux de remplissage a reculé de 6,3 points à 61,1%. Cependant, tempère la compagnie, les revenus de la division sont restés "clairement positifs".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.