BNP Paribas : "je ne crois pas les marchés soient au bord du gouffre" (B. Prot)

07/10/2008 - 09:22 - Boursier.com

En dépit de l'actuelle crise des marchés financiers, Baudouin Prot -Directeur Général de BNP Paribas- "ne les crois pas au bord du gouffre"...

En dépit de l'actuelle crise des marchés financiers, Baudouin Prot -Directeur Général de BNP Paribas- "ne les crois pas au bord du gouffre". Les marchés traversent, selon Baudouin Prot, une grave crise de confiance, mais ils vont se rétablir ... lentement : "La confiance est quelque chose de très immatériel. Elle s'abîme plus facilement qu'elle ne se rétablit. Les choses qui se sont passées ont fait que la confiance des investisseurs a été sérieusement érodée, et maintenant on est dans l'après choc, et on gère les conséquences de cette période. Cela va se rétablir... mais progressivement" a déclaré Baudouin Prot sur BFM. Baudouin Prot estime que l'ensemble du système bancaire français est solide, et que son groupe l'est particulièrement : "Les déposants, en général, n'ont aucune raison de s'inquiéter, et chez BNP Paribas, en particulier, ils n'ont absolument aucune raison de s'inquiéter !". Il estime ainsi que "BNP Paribas a tous les atouts pour surperformer". Le Directeur Général de BNP Paribas "espère, que pour l'ensemble du système financier, les choses vont progressivement s'améliorer. Cela va être lent, mais je pense qu'on va voir les choses progressivement s'améliorer..." a-t-il déclaré. Contrairement à la décision prise en Allemagne et en Autriche de garantir les dépôts bancaires, Baudouin Prot estime que la France ne doit pas envisager de telles mesures : "Compte tenu de ce qu'est le système bancaire français je ne crois pas que ce geste (ndlr : garantir les dépôts bancaires) soit nécessaire. Je ne suis pas sûr qu'il soit opportun..." a conclu Baudouin Prot.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.