Barclays : n'a pas fait appel aux autorités pour se financer

07/10/2008 - 11:48 - Boursier.com

Le président de Barclays, John Varley a profité d'une question, lors de la conférence bancaire Merrill Lynch qui se tenait ce matin, pour démentir les...

Le président de Barclays, John Varley a profité d'une question, lors de la conférence bancaire Merrill Lynch qui se tenait ce matin, pour démentir les rumeurs relayées par la BBC ce matin. "Contrairement aux rumeurs de presse, Barclays n'a pas demandé des fonds au gouvernement et n'a pas de raisons de le faire", a-t-il expliqué, coupant court aux informations qui avaient fait repasser en matinée les marchés dans le rouge, à l'exception notable de Paris dont l'avance avait cependant fondu. Ce matin, la BBC laissait entendre que les trois plus grandes banques britanniques, Barclays, Lloyd's et RBS auraient déclaré aux autorités du pays qu'elles avaient chacune besoin de 15 Milliards de Livres pour renforcer leurs bilans. Des discussions sont en cours entre le gouvernement et les établissements, selon le média.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.