Groupe Eurotunnel : il n'y aura pas d'impact significatif sur le calcul du ratio d'exercice des BSA

08/10/2008 - 10:40 - Boursier.com

Groupe Eurotunnel a précisé que le remboursement à venir des indemnités d'assurances au titre de la perte d'exploitation et des dommages matériels...

Groupe Eurotunnel a précisé que le remboursement à venir des indemnités d'assurances au titre de la perte d'exploitation et des dommages matériels subis lors de l'incendie du 11 septembre dernier dans le tunnel (net de la franchise de 10 Millions d'Euros) sera comptabilisé en "Autres Produits". Ce remboursement entrera dans le calcul de l'EBITDA et il n'y aura pas d'impact significatif sur le calcul du ratio d'exercice des BSA (GETBS) en 2011. Le PDG Jacques Gounon estime que Groupe Eurotunnel ne devrait pas être affecté significativement par cet incident grâce à la couverture d'assurance. La diminution de revenus attribuable à l'incident jusqu'à fin septembre est estimée à environ 22 Millions d'Euros. Le maximum de l'infrastructure (5 des 6 intervalles des deux tunnels) a été remis en exploitation le 29 septembre, redonnant à la circulation ferroviaire une capacité très proche de la normale pour Eurostar et de plus de la moitié pour les Navettes Eurotunnel, avec un taux de remplissage des Navettes substantiellement accru.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.