Air Liquide : l'UE valide l'aide de 67,6 ME pour le programme H2E

08/10/2008 - 12:16 - Boursier.com

Air Liquide annonce avec satisfaction que la Commission européenne vient d'autoriser le financement accordé fin 2007 par OSEO (agence française pour...

Air Liquide annonce avec satisfaction que la Commission européenne vient d'autoriser le financement accordé fin 2007 par OSEO (agence française pour le soutien à l'innovation) pour un montant de 67,6 Millions d'Euros, en faveur du programme d'innovation Horizon Hydrogène Energie (H2E), coordonné par le groupe dans le domaine de l'hydrogène et des piles à combustible. Le programme H2E, qui représente un investissement global en recherche et technologie de près de 200 ME sur une durée de 7 ans, vise à construire une filière hydrogène-énergie durable et compétitive. L'effort de recherche et développement portera sur chacun des maillons de la filière. Il se focalisera notamment sur le développement de technologies innovantes pour la production d'hydrogène à partir d'énergies renouvelables, le stockage d'hydrogène et l'industrialisation des piles à combustible. H2E contribuera également à la mise en place d'un cadre réglementaire adapté, et comprendra un programme de démonstrations et d'actions pédagogiques permettant à un large public de se familiariser avec ce nouveau vecteur d'énergie propre. Le programme fédère, autour d'Air Liquide, vingt partenaires du domaine de l'hydrogène-énergie : groupes industriels, PME et laboratoires publics de recherche français.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.