Edmond de Rothschild Asset Management - Emmanuel Painchault et Raphaël Dubois arrivent

08/10/2008 - 16:07 - Boursier.com

Emmanuel Painchault et Raphaël Dubois rejoignent Edmond de Rothschild Asset Management pour créer le pôle Actions Matières Premières...

Emmanuel Painchault et Raphaël Dubois rejoignent Edmond de Rothschild Asset Management pour créer le pôle Actions Matières Premières. Emmanuel Painchault est nommé responsable de la gestion Actions Matières Premières Emmanuel Painchault, 39 ans est diplômé d'une Maîtrise de Sciences de Gestion de l'Institut d'Administration des Entreprises de Poitiers. Il démarre sa carrière en 1996 au sein de CCF Elysées Bourse, la société de bourse du CCF, en tant qu'analyste financier sur le secteur des produits de base puis comme responsable du secteur. En 1999, il rejoint SGAM en tant qu'analyste " buy-side ", chargé de la couverture européenne des secteurs du Pétrole, de la Chimie, des Mines & Métaux et du Papier. Il devient gérant Actions Internationales en 2005, responsable des fonds Energie, Or et Matières Premières. Raphael Dubois devient gérant Actions Matières Premières Diplômé d'un Master International Securities, Investment and Banking de l'université de Reading (Royaume-Uni) et membre du CFA Institute, Raphael Dubois, 31 ans, commence sa carrière en 2000 au sein du Groupe WestAM en tant qu'analyste " buy-side " couvrant les secteurs de la chimie et des produits de base au niveau européen. Il rejoint SGAM en juillet 2005 en tant qu'analyste actions européennes pour les secteurs pétrole, chimie et produits de base, avant d'être rattaché à la gestion Actions Internationales aux stratégies Or, Energie et Matières Premières en tant que co-gérant avec Emmanuel Painchault. L'équipe Matières Premières est dirigée par Emmanuel Painchault et rattachée à Bruno Vanier, Directeur de la Gestion Actions.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.