Teleperformance : s'implante en Ukraine

08/10/2008 - 18:18 - Boursier.com

Teleperformance et First Call ont signé le 30 septembre un accord par lequel le groupe Teleperformance prendra une participation majoritaire de...

Teleperformance et First Call ont signé le 30 septembre un accord par lequel le groupe Teleperformance prendra une participation majoritaire de l'actionnariat de First Call dès que les autorités ukrainiennes anti-monopole auront donné leur approbation. Dès aujourd'hui, First call utilise la marque Teleperformance. Le marché ukrainien est un marché stratégique pour Teleperformance car l'économie de l'Ukraine est une des plus rapides en Europe : elle affiche une croissance moyenne de plus de 7% par an depuis 2000 et une croissance de la consommation domestique d'environ 14%. Cette croissance macro-économique constante entraîne un fort accroissement du nombre d'investisseurs étrangers dans ce marché émergeant. En conséquence, le marché ukrainien offre d'importantes opportunités de développement pour des sociétés internationales, en particulier dans des secteurs comme la banque et la finance, l'assurance, les télécommunications et le secteur de la vente au détail qui constituent l'historique et les principaux secteurs du portefeuille de Clients du groupe Teleperformance. Implanté à Kiev, First Call Ltd, une start-up à fort développement, disposera en 2009 d'environ 300 postes de travail parfaitement en ligne avec les standards internationaux. La mise en place rapide des meilleurs pratiques du groupe Teleperformance lui permettra d'atteindre le niveau des meilleurs standards occidentaux : qualité de service, procédures internes, sécurisation des données et de la confidentialité afin de réaliser des opérations pour des clients internationaux et locaux de premier ordre avec la même qualité de service que dans toute autre filiale du groupe Teleperformance de par le monde. L'objectif est de devenir rapidement le principal fournisseur de centres d'appels en Ukraine, en proposant une large gamme de services externalisés de centres d'appels, tels que : l'acquisition de clientèle, le service Client et l'assistance technique.



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