Banques : les Caisses d'Epargne et les Banques Populaires confirment discuter fusion (correction)

08/10/2008 - 19:18 - Boursier.com

Dans la dépêche précédente, il fallait lire dans la première phrase "Le Conseil de Surveillance de la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne" et...

Dans la dépêche précédente, il fallait lire dans la première phrase "Le Conseil de Surveillance de la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne" et évidemment pas "Le Conseil de Surveillance de la Caisse Nationale du Crédit Agricole". Nous nous excusons pour cette confusion. Une version corrigée suit : Le Conseil de Surveillance de la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne a autorisé son directoire à entamer des discussions avec le Groupe Banque Populaire en vue d'un rapprochement entre les deux organes centraux, annonce l'Ecureuil peu avant 15h00. Ce rapprochement serait réalisé par voie de fusion entre BFBP et CNCE pour disposer d'un organe central unifié et de deux réseaux autonomes, qui constituerait le second groupe bancaire français.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.