Suivi des Marchés : trajectoires dissonantes en Asie

09/10/2008 - 06:20 - Boursier.com

Les places asiatiques reprenaient quelques couleurs ce matin, à l'image de Tokyo où le Nikkei s'adjuge 1,8% après son énorme chute de la veille...

Les places asiatiques reprenaient quelques couleurs ce matin, à l'image de Tokyo où le Nikkei s'adjuge 1,8% après son énorme chute de la veille. A Hong Kong, le Hang Seng se reprend de 3,3% tandis que l'Australie est plus prudente avec un indice S&P ASX 200 qui recule de 1,18%. L'indice chinois CSI 300 est marginalement haussier. L'indice asiatique S&P Asia 50 gagne 2,4%. Imitant la baisse de taux concertée décidée hier par plusieurs banques centrales occidentales, 4 de leurs homologues asiatiques ont abaissé les leurs ce jour : Hong Kong, la Corée du Sud et Taiwan. Hier, les autorités chinoises avaient réduit leur principal taux directeur de 0,27%, se joignant à l'action conjointe de la Fed, la BCE et leurs partenaires.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.