Crise financière : Warren Buffett, secrétaire au Trésor américain idéal ?

09/10/2008 - 07:25 - Boursier.com

Qui sera le prochain secrétaire au Trésor américain ? La question vaut son pesant d'or, alors que se profile une grave crise économique...

Qui sera le prochain secrétaire au Trésor américain ? La question vaut son pesant d'or, alors que se profile une grave crise économique outre-Atlantique... Les deux candidats à la présidence américaine, Barack Obama côté démocrate et John MacCain côté démocrate, ont tous deux répondu, hier, lors de leur débat télévisé, que le milliardaire Warren Buffett serait leur candidat préféré pour remplacer Henry Paulson. Ce dernier a déjà indiqué qu'il ne comptait pas s'accrocher à son poste après la présidentielle... "Warren Buffett serait un sacré bon choix. Je suis fier d'avoir son soutien" a répondu Obama quand on lui a posé la question... Plus étonnant, John MacCain, dont Buffett ne soutient pas la campagne, a estimé qu'il faudrait que le prochain secrétaire au Trésor soit un homme en qui les Américains puissent avoir confiance, et a cité Warren Buffet, qui "a déjà contribué à aider à stabiliser certaines difficultés" rencontrées par des entreprises sur le marché. Rien ne dit toutefois que le "Sage d'Omaha", qui affiche 78 printemps et prépare sa succession à la tête du fonds Berkshire Hathaway, aurait envie d'accepter un tel poste... Le plus célèbre investisseur américain, qui s'est distingué par ses placements prudents et ses critiques répétées que les dérives du système financier US, a récemment investi lourdement dans le capital de la banque Goldman Sachs et dans General Electric en profitant de la forte baisse des cours à Wall Street.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.