Crise Financière : l'Islande nationalise une 3ème banque

09/10/2008 - 07:35 - Boursier.com

La FME, l'autorité de régulation financière islandaise, annonce ce matin la prise de contrôle de Kaupthing, "afin d'assurer la continuité des...

La FME, l'autorité de régulation financière islandaise, annonce ce matin la prise de contrôle de Kaupthing, "afin d'assurer la continuité des opérations bancaires commerciales" dans l'île. Les dépôts sont ainsi intégralement garantis et l'activité de la banque se poursuivra normalement. La plus grande banque islandaise est donc sous tutelle également, après que sa branche britannique eut fait faillite hier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.