Euro Ressources : refuse l'offre d'acquisition d'IamGold

09/10/2008 - 17:44 - Boursier.com

Euro Ressources a annoncé aujourd'hui que le Conseil d'administration d'Euro est parvenu à adopter une recommandation unanime à l'égard de ses...

Euro Ressources a annoncé aujourd'hui que le Conseil d'administration d'Euro est parvenu à adopter une recommandation unanime à l'égard de ses actionnaires "de ne pas apporter leurs titres à l'offre publique non sollicitée proposée par IamGold Corporation". Les administrateurs ont confirmé à l'unanimité ne pas avoir l'intention d'apporter leurs propres titres à l'offre : le nombre d'actions détenues par l'ensemble des administrateurs s'élève à 5.392.080, soit 8,90% du capital. Euro a déposé auprès de l'AMF un projet de note d'information en réponse qui décrit en détail les facteurs pris en considération par le Conseil d'administration pour rendre son avis motivé et élaborer ses recommandations. Ces facteurs ont été analysés par les conseils d'Euro et comprennent les éléments suivants : "Sur la base des informations à la disposition d'Euro et de ses conseils, le prix de 1,20 euro par action offert présente une décote significative par rapport à la valeur des actions Euro résultant des critères d'évaluation usuellement retenus pour ce type de transactions ; et Que la croissance d'Euro en tant que Société de royalty aurifère indépendante et diversifiée permettra à ses actionnaires d'obtenir une meilleure valeur à terme pour leurs actions". Le Conseil a en outre retenu la pertinence des éléments suivants : "IamGold dispose d'informations essentielles concernant la mine Rosebel, en ce inclus des informations concernant d'éventuels futurs programmes de développement de la mine, qui ne sont pas à la disposition d'Euro ou de ses actionnaires pour leur permettre de d'apprécier pleinement la valeur potentielle de la royalty Rosebel ; et Les économies de "coûts décaissés" de 50 USD par once d'or identifiés dans la note d'information d'IamGold (qui prennent pour hypothèse un prix de l'or à 700 USD sur le long terme) implique que l'offre d'IamGold ne prend pas en considération la totalité de la valeur d'Euro ; et Euro a une valeur plus importante pour d'autres Sociétés de royalties aurifères qu'elle n'en a pour IamGold". Les administrateurs ont également noté la crise exceptionnelle des liquidités et la volatilité des marchés financiers qui a été accompagnée d'une nette augmentation du prix de l'or depuis l'annonce de l'offre. Euro est une Société de royalties aurifère à 100%, et offre à ses actionnaires "une exposition directe et significative aux fluctuations du cours de l'or". Euro ajoute être "la seule Société aurifère française cotée sur Euronext".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.