Jacquet Metals : annonce son souhait, à moyen terme, d'intégrer IMS au sein de son groupe

09/10/2008 - 19:27 - Boursier.com

Jacquet Metals a annoncé le 19 septembre 2008 avoir franchi à la hausse le seuil de 5% du capital et des droits de vote d'International Metal Service...

Jacquet Metals a annoncé le 19 septembre 2008 avoir franchi à la hausse le seuil de 5% du capital et des droits de vote d'International Metal Service. A l'occasion de cette communication, Jacquet Metals a annoncé son souhait, à moyen terme et si les conditions de marché le permettent, d'intégrer IMS au sein de son Groupe et de l'organiser selon son business model, chaque société ayant son identité propre. Jacquet Metals précise que ce souhait d'intégration ne s'inscrit pas dans une démarche de prise de contrôle à court terme mais plutôt dans une approche de moyen terme dépendant, notamment, des conditions de marché, des options stratégiques qui pourraient être prises par le management d'IMS et de la possible consolidation du secteur de la distribution des métaux. Jacquet Metals détient à la date des présentes 1.366.555 actions, soit 7,57% du capital et des droits de vote d'IMS. Dans les conditions de marché actuelles, la société anticipe un renforcement de cette participation mais n'exclut toutefois pas qu'elle évolue à la baisse en fonction des opportunités. Par ailleurs, la société envisage, si elle conserve sa position actuelle d'actionnaire significatif, de demander la nomination de représentants au sein du conseil de surveillance d'IMS lors de la prochaine assemblée générale. Résultats du troisième trimestre 2008 : le 27 novembre prochain après bourse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.