Come & Stay : abaisse son point mort

10/10/2008 - 06:39 - Boursier.com

Au terme du premier semestre 2008, Come & Stay a réalisé un chiffre d'affaires de 14,5 Millions d'Euros contre 12,3 ME, soit une hausse de 18%...

Come & Stay estime, qu'au second semestre, il devrait bénéficier des effets positifs liés à la nouvelle plateforme. La direction précise que "toutefois, en raison des perspectives incertaines du marché sur le deuxième semestre, le groupe a décidé l'abaissement de son point mort de 20% en France, au Danemark, au Royaume-Uni, en Norvège et aux Etats-Unis pour préserver sa rentabilité". Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 14,5 Millions d'Euros contre 12,3 ME, soit une hausse de 18% au S1. La progression des charges étant plus rapide que la croissance des ventes, notamment en raison d'investissements humains importants en 'R&D', a pénalisé le résultat d'exploitation, qui s'établit 0,7 ME en baisse de 36% par rapport au 1,1 ME du S1 2007. Le résultat net avant survaleurs ressort à 0,42 ME, contre 0,35 ME au 30 juin 2007. Au premier semestre, le groupe a lancé sa nouvelle plateforme technologique au service de sa stratégie User Centric. Come & Stay explique la forte hausse de son chiffre d'affaires au S1 par son positionnement international pour adresser les grands annonceurs, qui mettent en oeuvre des stratégies marketing multi-zones. En parallèle, la mutation d'un marché où le filtrage est encore plus resserré s'est accélérée, elle commence à bénéficier au groupe, qui a fortement investi dans une plateforme de ciblage deuxième génération à base d'intelligence artificielle. Le positionnement commercial, et la capacité à délivrer des campagnes parfaitement ciblées ont permis à Come & Stay de maintenir un haut niveau de marge brute, en légère baisse de 0,96 point. Au 30 juin 2008, le groupe totalisait 26,3 ME de fonds propres, à rapporter à une trésorerie nette de 3,5 ME et 1,8 ME d'endettement financier. Sur le premier semestre, 1,3 ME de capacité d'autofinancement ont été dégagés.



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