Wendel : S&P dégrade en catégorie spéculative, le groupe réagit

10/10/2008 - 08:43 - Boursier.com

Standard & Poor's a dégradé la notation crédit de Wendel en catégorie spéculative hier soir, en la portant de "BBB-" à "BB+"...

Standard & Poor's a dégradé la notation crédit de Wendel en catégorie spéculative hier soir, en la portant de "BBB-" à "BB+". L'agence maintient une surveillance négative. Le groupe a immédiatement réagi en annonçant regretter la décision de S&P, qui se base sur une valorisation d'actifs à l'instant "t" alors que la stratégie de Wendel repose sur le long terme. Le groupe souligne que l'agence a cependant souligné la forte liquidité dont il dispose. La décision n'a pas d'impact sur le modèle opérationnel ou financier de Wendel, poursuit la direction, pas plus que sur les accords de financement actuels qui sont d'échéance 2011 à 2017.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.