Philips : bénéfice net gonflé par la cession du solde de TSMC

13/10/2008 - 07:14 - Boursier.com

Philips annonce avoir dégagé un bénéfice net trimestriel de 357 Millions d'Euros, légèrement supérieur aux 352 ME anticipés par les analystes...

Philips annonce avoir dégagé un bénéfice net trimestriel de 357 Millions d'Euros, légèrement supérieur aux 352 ME anticipés par les analystes. Le profit comprend 302 ME de plus-value sur la cession de la part restante dans TSMC. La branche Consumer Lifestyle a connu un fort recul, tandis que la santé et l'éclairage ont respectivement crû de 5 et 6%. L'EBITA, à 128 ME, a été grevée par une charge de 285 ME, en particulier liée au règlement final du litige amiante. Le management confirme l'objectif de rentabilité du programme Vision 2010, mais précise que le plan de rachat d'actions sera ralenti.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.