Banques : la France apporterait sa garantie à concurrence de 300 MdsE ('Le Monde')

13/10/2008 - 11:42 - Boursier.com

L'Etat français devrait apporter la garantie publique jusqu'à 300 Milliards d'Euros à un véhicule de financement créé pour l'occasion et destiné à...

L'Etat français devrait apporter la garantie publique jusqu'à 300 Milliards d'Euros à un véhicule de financement créé pour l'occasion et destiné à aller chercher sur le marché du financement pour les banques, afin de pallier le gel du marché interbancaire, selon 'Le Monde'. Une conférence de presse est prévue à 16h00 pour détailler les mesures décidées par l'hexagone. Le quotidien indique qu'un second véhicule ad hoc sera créé pour prendre des participations " en fonds propres ou en quasi-fonds propres " dans le capital des banques françaises.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.